Pierre-Yves Rognin / P.Y.R. / Octave Juste

 
 

Pierre-Yves Rognin (Pseudo Octave Juste, PYR) est musicien, auteur-compositeur, installé dans la région Nantaise depuis 2007. Sa formation est double, à la fois musicale et scientifique. Passionné très tôt par les mathématiques et la musique, il est titulaire d'un prix de solfège (CNR Orléans – 1995) et d'un DEA d'informatique fondamentale (Marseille – 1996).

En 1997, il interrompt une thèse sur 'la modélisation formelle de la perception musicale' pour se consacrer pleinement à la musique et la création. D'abord pianiste de cirque, il multiplie depuis les expériences de création, dans le spectacle vivant (danse et cirque), l'audiovisuel et la chanson. Parallèlement, il développe des activités pédagogiques autour de l'informatique musicale, et intervient comme formateur, notamment pour le CNFPT.

Quelques collaborations récentes : Lille 3000 pour la création de musiques associés à l'image; la «Cie du nouveau jour » pour la création de musique de spectacle (danse jeune public); la « Pompe Moderne » comme musicien (clarinettiste et pianiste); l'harmonie d'Ancenis pour la création d'une oeuvre pour orchestre...



http://www.pyrtopyr.net

http://octavejuste.bandcamp.com


 

Biographie